Le coaching à distance vous connaissez ?

Trouver un coach qui vous convienne et pas trop loin de chez vous n'est pas toujours facile ! Par exemple, vous souhaitez travailler avec moi mais voilà, comme vous l'avez vu dans les contacts je suis à Paris et c’est soit pas du tout votre arrondissement soit vous vivez carrément trop loin !! Et puis entre vos horaires pro, le petit dernier à récupérer à la crèche et les 2 grands au centre de loisirs vous ne voyez pas trop comment ajouter des séances de coaching en devant traverser tout Paris. Si, en plus, vous devez ajouter la facture de votre super baby-sitter à la mienne vous n'allez pas vous en sortir !!! Bref, vous vous dites que du coup ce n’est pas possible et que le coaching attendra !!! Eh bien, il vous reste à découvrir un petit truc qu'on appelle le coaching à distance. Mais késako ? C'est très simple : du coaching par téléphone ou visio et cela fonctionne tout aussi bien que le coaching en face à face !! Ouf !!

Trois conditions sont toutefois à respecter :

- être dans un endroit où vous ne serez pas dérangé pour respecter votre propre confidentialité,

- avoir un bon réseau tel et/ou connexion,

- avoir de la batterie : c'est quand même plus pratique ;)


Il existe plusieurs avantages au coaching à distance :


- Gain de temps : vous le réalisez depuis chez vous si vous le souhaitez, durant votre pause déj, pendant la sieste de votre petit dernier ou pourquoi pas une fois que tous vos chérubins sont endormis le soir :) une connexion et c’est parti ! pas de déplacements !

- Economique : pas de frais de déplacements en plus du prix de votre séance (ni frais de baby-sitter !)

- Ecologique : plus besoin de se déplacer même depuis votre canapé c’est possible (la planète vous en sera reconnaissante)

- Flexible : des créneaux horaires plus flexibles puisque ni vous ni moi n’avons besoin de nous déplacer ou de trouver une solution de garde pour nos enfants !

- Confortable : c’est vous qui choisissez le lieu de vos séances.

- Sécurisant : la parole et la réflexion sont souvent plus libres et plus directes par téléphone qu’en face à face.

- Sans frontière : vous partez plusieurs jours en déplacement à l’étranger ? c’est possible aussi !


Les plus réticents me rétorqueront que la qualité des séances est forcement moins bonne à distance car je n’ai plus accès à toutes ces précieuses infos non verbales que vous me donnez en face à face. Mais vous m’offrez d’autres ressources : pour les plus introvertis, par ex, c’est beaucoup plus simple de parler par téléphone qu’en direct. Mon écoute active est également renforcée. D’expérience j’ai également constaté qu’avec le coaching à distance il y a moins de superflu : on va droit au but !


Alors vous attendez quoi pour sauter le pas ???


Contactez moi via le formulaire de contact ci-dessous ou directement par téléphone ou e-mail et fixons notre 1er entretien de 30 min totalement gratuit et sans engagement :)

147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout