Exterminer ses parasites

Vous êtes constamment en train de réfléchir à plein de choses ? Vous n'arrivez absolument pas à vous concentrer tellement votre esprit bouillonne ? Votre charge mentale approche de son plafond ? Et si vous exterminiez tous ces parasites qui vous empêchent de réfléchir et qui vous prennent une énergie folle ?


Vous l'aurez compris, les parasites sont toutes ces pensées qui vous pompent toute votre énergie ! Voici quelques exemples :

"Oh là là... tous ces papiers en retard !", "Je ne trouve jamais le temps de faire ce que j'aime...", "Il faut absolument que je fasse mes comptes !", "Il y a trop de bruit dans ce bureau !", etc.


Alors comment fait-on pour retrouver sa sérénité et son efficacité ?


J'utilise souvent lors de mes séances de coaching, le tableau ci-dessous qui va vous permettre de retrouver le calme dans votre esprit. Pour cela il faut remplir toutes les colonnes sans oublier de :

- décomposer vos tâches en sous-tâches pour rendre vos objectifs atteignables et ne pas vous décourager,

- déterminer vos priorités,

- limiter vos voleurs de temps.

Attention : si la date effective de réalisation est différente de la date prévue il est important de se demander à quoi cette différence est due (procrastination, mauvaise organisation, ...) ? Puis de se demander comment s'améliorer la prochaine fois ?


Si vous avez aimé cet article partagez-le et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout